Parolle di Candidati
Patrick Botey, Spenghjifocu
“Ayant grandi, travaillé et vécu à Lisula, fort de mon vécu opérationnel mais aussi en tant que manager, et en m’appuyant sur ma solide formation, le moment est venu pour moi d’intégrer une équipe plurielle et dynamique qui tirera la ville de sa léthargie.
Habitué des dossiers et des partenariats complexes je mettrai à profit mon expérience pour rendre i Lisulani fiers de leur cité.
Ch’ella campi Lisula !”
Annick Pozzo di Borgo, Infirmiera sculare.
“Infirmière scolaire en charge de la prévention, de l’éducation et de la promotion de la santé auprès des élèves de L’Île-Rousse et de la Balagne, je mets au service des Île-Roussiens mon savoir, mon savoir-faire et mon savoir-être professionnel pour contribuer au bien-être et à la santé de tous. “
Annick Pozzo di Borgo.
Ange Cananzi, Capu Cucinaru.
“Vularebbe participà, cum’è tant’altri omi è donne nanzu à mè, à custruì issa cità. Vogliu purtà cunniscenze culturale, patrimuniale è turistiche da sviluppà un’energia pusitiva, trà u campà tuttu l’annu è a stagione d’estate.
A mo sperienza prufessiunale è sculare (sò statu unu di i primi elevi di u liceu di Balagna à a so creazione in 1988) sarà purtata à benefiziu di a cità.
Cuntinuaraghju à tesse ligami forti incù i sapè fà, l’artigiani, i pruduttori, l’artisti…”
Ange Cananzi
*Je voudrais participer, comme d’autres hommes et femmes avant moi, à la construction de ma ville. Je veux apporter mes connaissances culturelles, patrimoniales et touristiques pour développer une énergie positive, entre la vie à l’année et la saison estivale.
Mon expérience professionnelle et scolaire (j’ai été un des premiers élèves du Lycée de Balagne en 1985) sera portée au bénéfice de la commune.
Je continuerai à tisser des liens forts avec les savoir-faire, les artisans, les producteurs, les artistes…
Camille Bataillard, ingénieur génie de l'habitat et qualité environnementale, et professeur de physique-chimie.
“Ile-roussienne et profondément attachée à ma ville, deux thèmes me sont chers : la jeunesse et le cadre de vie. Il est indispensable que la jeunesse retrouve plaisir à vivre et travailler dans notre ville, et cela passe notamment par une amélioration de la vie culturelle et événementielle ainsi que par un réaménagement de nos infrastructures. La refonte de la promenade de front de mer de la Marinella sera à mon sens l’un des projets structurants pour notre cité. Cette promenade, façade maritime de Lisula, doit être aménagée pour tous les publics, avec des espaces de jeux et de sport de plein air qui satisferont petits et grands.”
Camille Bataillard
Pierre-François Bascoul, cadre aéroportuaire
Alexandra Escobar, Gestionnaire de clientèle en banque
Pascal Marchetti, Ritiratu
Stella Acquaviva, Chargée d'affaires européennes et internationales à l'ADEC
“E tematiche chì mi sò care, è chì sò spartute oghje da assai Lisulani, saranu à u core di a nostra indiatura.
Prutezzione di l’ambiente, turisimu è urbanisimu ragiunati, custruzzione d’una sucetà sulidaria induve ognunu hà a so piazza è tutt’ognunu si rispette.
Parce que mon attachement est viscéral pour ma ville et ma terre, je souhaite que L’Île-Rousse renoue avec la nature qui l’entoure. La protection de l’environnement, de la faune et la flore, de notre rivage doivent primer. Nous devons protéger le capital naturel qu’il nous reste, investir en faveur de la végétalisation et de l’écoresponsabilité des bâtiments publics, et nous préparer à faire face au changement climatique.
En somme, pratiquer enfin une politique en adéquation avec les défis du 21ème siècle. “
Stella Acquaviva
Jean-Luc Costa, Cummerciante
Martine Profizi-Pelissier, ritirata di l'educazione naziunale
“Aujourd’hui à la retraite je dispose de temps, et j’ai également des souhaits pour notre cité ainsi qu’un désir d’engagement au service de tous.
C’est pourquoi, afin que ces désirs deviennent réalité, j’ai décidé de rejoindre cette équipe dont les idées et le dynamisme ouvrent de réelles perspectives pour le présent et l’avenir de L’Île-Rousse.“
Martine Profizi-Pelissier